Analyse technique d’un webdocumentaire – Bombay Flying Club – The Afghan Diaries


Analyse technique d'un webdocumentaire - Bombay Flying Club - The Afghan DiariesCopyright© bombayfc.com

Tous les éléments disponibles dans cet article sont visibles sur le site du BOMBAY FLYING CLUB. Le sujet qui sert de base à l’article est "The Afghan Diaries"
http://www.bombayfc.com/
Les droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des éléments (animations, photographies, illustrations, images, textes, recettes, fiches techniques, musiques etc…) composant les éléments de cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

DESCRIPTION GENERALE

Voilà un reportage photo de 2008 mis en musique et en mouvement qui émane du .::BOMBAY FLYING CLUB::.AN AUDIO VISUAL PRODUCTION HOUSE:... BFC est l’association de deux photo-journalistes danois et d’un journaliste canadien, désigné sous le nom de « visual journalist », on peut se risquer à traduire par JRI (Journaliste Reporter d’Images).
Tout ce petite monde est adossé à une réseau d’indépendants, spécialisé en AS3 et en Flash. Réseau qui aide à la création et à la réalisation technique des documentaires. On a choisi un des photo-reportages emblématique de la production du BFC, connu sous le nom de "The Afghan Diaries". Bien que vieux de plus d’un an, le film est en compétition à Paris au Festival Européen Des Quatres Ecrans qui aura lieu en Novembre 2009.

Ce reportage photos est un journal de guerre du contingent danois engagé en Afghanistan en février 2008.

A noter, l’usage en guise de bande-son de l’indéboulonnable medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » d’Israël Kamakawiwoʻole dont on ne compte plus les utilisations dans la publicité ou ailleurs. Quelques-unes des marques qui ont utilsé
ce morceau : Fiat Chroma (Italie), Norway Lotto (Norvège), Menzis Health Insurance (Pays-Bas), Imaginarium Toys (Espagne), Roua Muntilor Mineral Water (Roumanie), Agrana Marketing (Autriche), Dulux Paint (Australie, Nouvelle-Zélande), Lynx Axe 24/7 (Angleterre)… Plus sur IZ : http://www.mountainapplecompany.com/artists/iz

Comme tout bon swf qui se respecte, tout est compilé. Le swf contient l’intégralité des éléments du sujet: Vidéo (*.flv), Polices (Font), Texte, Sprite (movie clip), Bouton, Frame, Actionscript.

PHOTOS

Les photos sont compilées dans le .swf

VIDÉOS

Les vidéos sont compilées dans le .swf

SIZE
Non significatif

CONTAINER
Non significatif

USER DATA
Non significatif

VIDEO CODEC
Voilà les données bruts de la piste vidéo incluse dans le swf. C’est un format .flv

Tag Type, VideoStreamHead(60)
Tag ID, 15
Data Size, 16(0x10)
Offset, 146684(0x23cfc)
Bounds, (0, 0)[600 x 230] Frame Count, 215
Codec, off
Smoothing, smoothing off(faster)
Deblocking, Use video packet value

IMAGE SIZE
590×300

AUDIO CODEC & FORMAT

MORE +
En savoir plus sur le format exact de la vidéo…

Pour aller plus loin