Analyse technique d’un webdocumentaire – Thanatorama


Analyse technique d'un webdocumentaire - ThanatoramaCopyright© thanatorama.com / Upian

On va décrire assez en détail cette fois-ci, un web documentaire très travaillée notamment dans la qualité des images. Le pitch est simple mais assez percutant, que se passe-t-il une fois une vos êtes mort ? Finalement vous déterminez et assistez à la cérémonie où vous êtes véritablement un VIP puisque que vous en êtes l’acteur principal : le mort.

Tous les éléments disponibles dans cet article sont visibles sur le site de THANATORAMA – http://www.thanatorama.com
Les droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des éléments (animations, photographies, illustrations, images, textes, recettes, fiches techniques, musiques etc…) composant les éléments de cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

DESCRIPTION GENERALE

Le son en mp3 est synchronisé avec un slidehow photos. Chaque chapitre est constitué d’un fichier xml qui permet la synchronisation de l’ensemble notamment des légendes concernant les images. Ce fichier inclut aussi les transitions entre les photos. Pour la page cartographie, qui est l’élément pivot dans la navigation, il s’agit d’un listing de liens Cf navigation_relative.xml. Il y a ensuite une animation qui doit distribuer aléatoirement la disposition des liens sur cette page de navigation, qui vous emmène dans les chapitres respectifs.

La source du fichier xml navigation_relative.xml
Il contient l’ensemble de la navigation et des accès aux différents chapitres

PHOTOS

Les photos sont en haute définition 300 dpi 2000×1139 pixels. La taille varie 2000×1336 mais la largeur est toujours de 2000 pixels.

Extrait d’une photo du webdocumentaire thanatorama

Analyse technique d'un webdocumentaire - ThanatoramaCopyright© thanatorama.com / Upian

Extrait d’une photo du webdocumentaire thanatorama

Analyse technique d'un webdocumentaire - ThanatoramaCopyright© thanatorama.com / Upian

VIDÉOS

Les seules vidéos disponibles sur ce web documentaire sont au format flv. C’est à dire de la vidéo au format flash. Voici les quelques informations concernant la qualité d’encodage notamment.

SIZE
0.1 MB (20,608 KB / 21,103,350 bytes)

CONTAINER

File Type: Flash Video (.FLV)
Mime Type: video/x-flv
Compatibility Warning: Requires Flash 6+ capable player

USER DATA
©too:Sorenson Squeeze 5.0

VIDEO CODEC
FLV1 Flash/Sorenson

IMAGE SIZE
686 x 512

AUDIO CODEC & FORMAT
Les fichiers audio sont au format mp3. On a pris un des fichiers dont voici les caractéristiques. Bien évidemment le poids dépend de la qualité et de la durée. Pour économiser du poids les fichiers sont souvent encodés en mp3 et en mono

MORE +
En savoir plus sur le format exact de la vidéo…

[geo_mashup_map height=”235″ width=”600″ map_type=”G_HYBRID_MAP” zoom=”19″ add_overview_control=”true” add_map_type_control=”true”]

Pour aller plus loin