Analyse technique d’un webapplication interactive – Britain from Above


Analyse technique d'un webapplication interactive  - Britain from AboveCopyright© britainfromabove

Ce site utilise le player mis à disposition par le site linuxcentre.net. Lecteur qui couplé à un compte Akamai pour le streaming vidéo, permet de conserver une partie de l’expérience promise par le programme « Britain from Above » : voler au dessus des paysages d’Angleterre avec un sentiment de totale liberté. Il est certain que sur un grand écran type la géode à Paris ou même un home-cinéma, l’expérience doit être encore plus déroutante, pour rester dans l’actualité c’est sans doute la différence d’expérience qui existe entre voir Avatar en 2D ou en 3D de James Cameron ron petit patapon.

DESCRIPTION GENERALE

Le pitch du programme est tout entier contenu dans le titre Britain from Above. En traduction française, ce serait « L’Angleterre vue du ciel », autant dire un concept pratiquement copyrighté par le sieur Yann Arthus-Bertrand qui ne s’est pas contenté d’une simple île mais a fait du monde son terrain de jeu.

Tous les éléments disponibles dans cet article sont visibles sur le site de la BBC – http://www.bbc.co.uk/britainfromabove/

Les droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des éléments (animations, photographies, illustrations, images, textes, recettes, fiches techniques, musiques etc…) composant les éléments de cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

C’est aussi une ambiance Martin Parr vue du ciel.
Analyse technique d'un webapplication interactive  - Britain from Above

Du bonne usage de l’API Google Maps, pour cartographier les différents sujets de manière croisée par lieu géographique et par thème.
Analyse technique d'un webapplication interactive  - Britain from Above

Avec les yeux d’Andrew Marr…

Pour parodier un titre célèbre (Cf Dora Maar), le fer de lance de ce projet est Andrew Marr, qui paye de sa personne comme une sorte de Nicolas Hulot britannique pour présenter à ces concitoyens les pépites de la campagne et des cités anglaises. On peut noter que bien que le sujet ait été diffusé sur BBC One, Two et Four, le site web a permis de prolonger le succès de cette série hors-norme en diffusant notamment des séquences qui n’avaient pas été montrées lors de la diffusion télévisée. Un bon exemple de synergie entre web et télévision.

VIDEOS

Néant

VIDEO
Néant

AUDIO
Néant

Une vidéo mis à disposition par la BBC elle-même sur son programme phare

Pour aller plus loin