Un fois le plugin WPML, des jolies drapeaux seront à cette endroit pour proposer d'autres langues.

and the winner is…

Comme on s’en doutait, Prison Valley de Philippe Brault et David Dufresne remporte ce soir le prix du meilleur webdocumentaire à Visa pour l’image, sélection 2010. Une mention spéciale est également accordée à Times of crisis de l’agence Reuters.

Certains diront qu’il s’agit là de grosses machines financières. Ce à quoi, on peut d’emblée répondre que oui, c’est une réalité. L’économie du webdocumentaire n’est pas encore trouvée car fabriquer un documentaire pour le web est, aujourd’hui, onéreux et chronophage. On peut espérer que très vite les outils mis à disposition des documentaristes se perfectionnent et permettent une réalisation plus légère de ces objets. Pour l’instant, on sort à peine du bois. Si l’on a cru voir en ce support in-édit le renouveau du photo-journalisme abandonné par une presse moribonde, on a vite déchanté, au moins au niveau économique. En revanche, et c’est bien là son intérêt, il permet aux journalistes et photo-journalistes, les plus valeureux, de poursuivre leur métier d’enquêteurs au long cours. Qu’ils soient ici remerciés et félicités pour leur engagement, leur curiosité et leur exigence.

  • Prison Valley de Philippe Brault et David Dufresne
  • http://prisonvalley.arte.tv/fr/

  • Times of crisis de Jassim Ahmad (Reuters)
  • http://www.reuters.com/timesofcrisis

    Les droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des éléments (animations, photographies, illustrations, images, textes, recettes, fiches techniques, musiques etc…) composant les éléments de cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

    Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site de www.france24.com