Fatea, Femmes au travail en Algérie – Un webdocumentaire qui part à la rencontre des femmes au travail en Algérie

Fatea, Femmes au travail en Algérie - Un webdocumentaire qui part à la rencontre des femmes au travail ne AlgérieCopyright © Fatea

Ce webdocumentaire attachant de Carole Filiu et Ferhat Mouhati, diffusé par TV5MONDE, est une sorte de « road-movie » qui va à la rencontre des femmes au travail en Algérie. On découvre 9 portraits de femmes de profession et d’horizon différent qui exercent dans toute l’Algérie, de Malika, psychologue à Alger à Abla, commerçante à Tammanrasset.
Une plongée dans l’Algérie contemporaine et dans son histoire récente, en cette année du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie .

Ce qu’en disent les auteurs

Fatea (Femmes au travail en Algérie) est un webdocumentaire qui propose un voyage en Algérie, à la rencontre de neuf femmes qui travaillent. Il leur donne la parole et offre à l’internaute la possibilité d’entrer dans leur quotidien. Chacune d’entre elles propose son regard sur son travail et la société qui l’entoure. Elles expriment leurs espoirs et désirs de changement d’un État en crise.

Quelques écrans de la création « FATEA | Femmes au travail en Algérie »

Plus d’informations