Editions O’Reilly Media

  • Using Drupal

    De Bruno Flaven, le 16 novembre 2013
    Un livre complet sur comment construire différents types de sites Web en utilisant le CMS Drupal, qui est la plate-forme de publication sur le Web très populaire sur le Web. Drupal est sans doute la meilleure solution de gestion de contenu actuelle bien que la courbe d'apprentissage puisse être longue surtout pour les personnes en charge de la gestion du site, disons l'équipe éditoriale. Le livre présente de très nombreuses études de cas : Gestion des commentaires; Gestion d'un Wiki; Gestion des flux d'édition; Gestion d'une galerie de photos; Manager des Sites multilingues ou enfin la gestion de type de contenu comme des événements... Bref, un tour d'horizon tout à complet.
  • High Performance Web Sites: Essential Knowledge for Frontend Engineers

    De Bruno Flaven, le 28 octobre 2013
    Un livre succinct mais bien fait, pas long, tout ce qu'il faut savoir sur l'optimalisation d'un site, d'une API (gzip activé, http request minimisé...etc.). Un compte-rendu est disponible sur ce site avec quelques retours d'usage maison.
  • Twitter API: Up and Running

    De Bruno Flaven, le 24 octobre 2013
    Le livre "API Twitter: Up and Running" présente les fondements de la culture Twitter et des cas concrets d'utilisation de programmation via l'API sur comment construire ses propres outils avec le code PHP / MySQL nécessaire à la création d'applications. description complète. Ce livre offre également une compréhension de base de la façon dont les applications sont construites et hébergés sur le Web.
  • Building Hypermedia APIs With HTML5 and Node

    De Bruno Flaven, le 18 juin 2013
    Un livre extrêmement prometteur où sont inclus les deux elements dont on ne cesse de parler : Node & HTML5, un couple qui fait des étincelles. A retenir
  • Building Web Apps for Google TV

    De Bruno Flaven, le 18 juin 2013
    Les publications d'O'Reilly Media sont toujours un gage de sérieux. Ne serait-ce que pour connaitre les espèces en danger, celles de la couverture cela va sans dire.