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Filtrer les publicités et annonces Google Adsense.

Titulaire d’un compte Adsense, vous êtes ravi(e) à l’idée de pouvoir enfin délivrer de la publicité sur votre site. A vous bannières, annonces et autre inventions publicitaires qui enfin monétisent votre audience et viennent garnir en monnaie sonnante et trébuchante votre porte-monnaie. Mais, passé l’affichage des premières annonces, vous découvrez des publicités pour le moins inappropriés. La question est alors comment se défaire de ces publicités parasitaires sans pour autant renoncer à la manne ! G pense à tout et a trouvé la parade, il nomme cela pudiquement « Filtres des annonces de la concurrence »

Il vous reste donc à implémenter la solution…

La google adsense bout filtre

Le plus simple est d’abord de pister la bannière non désiré en relevant le lien de destination de la publicité. On le trouve généralement simplement écrit sous l’annonce ou la bannière elle-même.

filter_google_ads_2

Il faut ensuite entrer une URL par ligne dans le champ dont une capture figure ci-dessous.

filter_google_ads_1

Les règles google sur la bonne composition du filtre.

Google rappelle des règles simples à suivre pour bloquer tout ou partie des publicités sur la base d’un lien de destination illustré par un site d’exemple dont l’adresse est « www.exemple.com » justement ! L’adresse aurait pu être www.unsitedecrevard.com l’exemple n’en aurait été que plus parlant.

* En entrant « exemple.com », vous bloquez les annonces associées à « exemple.com » et à « exemple.com/sous ».
* La chaîne « exemple.com » permet également de bloquer l’affichage des annonces référençant « www.exemple.com » et « forums.exemple.com ».
* La chaîne « www.exemple.com » bloque les annonces associées à « www.exemple.com », mais pas celles pointant vers « forums.exemple.com » ou « exemple.com ».
* La chaîne « exemple.com/sous » ne bloque pas les annonces référençant « exemple.com/produits » ni « exemple.com/sous/index.html ».

Si les symptômes persistent…

Vous pouvez toujours consulter un spécialiste. Google le dit lui même « Si des annonces non souhaitées apparaissent toujours après 12 heures, contactez-nous. »

Pour aller plus loin