WordPress, Flash – Installation de plugins pour insérer du Flash sous WordPress



Pourquoi se contenter d’images figées pour son site? La polyvalence de WordPress permet d’intégrer des vidéos Flash qui donneront plus de vie à votre contenu. Par leur simplicité, le choix des plugins Kimili Flash Embed et SWFObj paraît judicieux pour parvenir à nos fins.

Des opinions partagées

Vous connaissez peut être les 2 plugins évoqués dans cet article et vous vous êtes alors déjà forgé une opinion sur chacun d’eux. Certains relatent un dysfonctionnement de ces applications tandis que d’autres y adhèrent complètement. Si votre jugement est négatif, je vous propose de le réviser, compte tenu de la facilité de prise en main de ces outils.

Le plugin Kimili Flash Embed

En fonction de la version de WordPress que vous utilisez, veillez à télécharger celle qui correspond à vos besoins. Vous trouverez votre bonheur sur le lien suivant: http://kimili.com/plugins/kml_flashembed/wp

Une minuscule étape de programmation est nécessaire pour faire fonctionner l’ensemble.

En effet, pour l’article choisi, il s’agit juste de taper le code ci-après:

[kml_flashembed movie="chemin de votre video.swf" width="Largeur de la vidéo" height="Hauteur de la vidéo"/]

(N.B: les attributs tels que height et width sont optionnels et seulement mentionnés à titre d'exemple).

Résultat: le plugin fonctionne parfaitement.

Le plugin SWFObj

D'abord un lien pour télécharger cette application: http://wordpress.org/extend/plugins/swfobj/

A l'instar du plugin précédent, peu de programmation est nécessaire. Il suffit d'intégrer le code suivant dans l'article concerné:

[swfobj src="chemin de votre video.swf" width="Largeur de la vidéo" height="Hauteur de la vidéo"]

Là encore, le plugin fonctionne sans problème.

Ainsi, en dépit des essais infructueux réalisés par certains "blogonautes", force est de constater que les 2 applications répondent tout à fait au besoin d'intégrer des animations Flash. Si l'affichage n'est pas effectif, vérifiez simplement le chemin que vous avez défini pour votre animation. Par ailleurs, comme mon ami Bruno pourrait le rappeler, Flash peut se montrer capricieux. N'ayez pas peur le cas échéant de mettre le lien absolu pour localiser votre vidéo.

En somme, la brièveté de cet article illustre bien la rapidité et la facilité, autrement dit la simplicité d'accès et d'utilisation de ces 2 outils. Et la simplicité, c'est bien ce que nous recherchons avant tout en utilisant WordPress, n'est-ce pas?

En savoir plus

All Rights Reserved ©2017 @ Flaven.fr