De Rio à Copenhague, ça chauffe pour la planète

De Rio à Copenhague, ça chauffe pour la planèteCopyright© France 24

Cette plate forme interactive dresse un bilan écologique des vingt dernières années, avec en ligne de mire les enjeux du sommet de Copenhague qui, nous le savons aujourd’hui, a été un échec. Divisée en cinq parties égales, les différents thèmes afférents à l’avenir de notre planète y sont concrètement abordés.

1- Le climat entre les mains des gouvernants ou le rôle des politiques par le passé et vers le futur.
2- Une planète chamboulée montre des vidéos et sons de différentes solutions locales tentées face aux problèmes environnementaux.
3- Des scénarios pour le futur formule clairement ce qui peut se passer si la planète continue à se réchauffer.
4- Le débat politique et philosophique confronte, lui, optimistes et pessimistes
5- Le marché du Co2 mesure le rôle du protocole de Kyoto et s’attache à imaginer l’à venir.

Quelques vidéos mais surtout des interviews construisent ainsi cet état des lieux assez clair et suffisamment peu partisan pour être une source d’informations concrètes.

De Rio à Copenhague a été produit par France 24 et RFI.

Tous les éléments disponibles dans cet article sont visibles sur le site de France 24 – http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/WebDocumentaire/webdocumentaire-conference-copenhague-rechauffement-climatique-consequence-enjeux-planete/index.html

Les droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des éléments (animations, photographies, illustrations, images, textes, recettes, fiches techniques, musiques etc…) composant les éléments de cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

Rio janeiro