Le nouveau site de Samuel Bollendorff

Le nouveau site de Samuel BollendorffCopyright© Samuel Bollendorff

Après deux années de production intensive de webdocumentaires tout azimut et la dissolution de l’oeil public, Samuel Bollendorff sort enfin son site web. L’influence des nouveaux formats multimedia est bien là. Le plein écran en lieu et place de la home page est un véritable slide show interactif doté d’un carrousel d’image apparaissant et disparaissant au gré de l’internaute.

L’agence Hecube a fait le choix de wordpress. Celui-ci a été considéré comme l’outil le plus approprié pour ce type de contenu. Un grand nombre d’innovations ont été apportées comme par exemple la gestion d’une home page plein écran, la création et la gestion de slide show en flash à partir des images téléchargées dans le média manager ou encore la gestion « en drag and drop » des menus de navigation. Il en resulte un thème wordpress hors du commun.

Tout ce travail préfigure l’arrivée prochaine au sein de l’agence (éditrice du site 3WDOC) d’un outil dédié à la création de sites multimédia enrichis et de webdocumentaires, intégrés à terme à wordpress, dont les premières démonstrations en HTML5 ne sauraient tarder à s’afficher sur notre site et sur le sien… à très bientôt, donc, et jusque là, restez vigilants.

La nouvelle adresse de Samuel Bollendorff est http://www.samuel-bollendorff.com/fr/

Les droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des éléments (animations, photographies, illustrations, images, textes, recettes, fiches techniques, musiques etc…) composant les éléments de cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.