3WDOC, un outil de montage universel

Le site de 3WDOC a fermé, vous pouvez retrouver certains éléments du player aux adresses suivantes :

Uoutil, dont tout le monde peut désormais se servir pour raconter des histoires interactives pour les diffuser partout sur le web, sur tout type de plate-forme mobile ou prochainement sur la TV connectée.

Pourquoi HTML5 ?
L’HTML5 est le nouveau format web, universel et lisible par toutes les plates-formes, qui permet de nouvelles capacités multimédia, de nouvelles fonctionnalités, une accessibilité à tous les internautes et un référencement optimisé.

Pour qui 3WDOC ?
Outil grand public, 3WDOC a été particulièrement conçu pour les professionnels :

  • de l’information : photographes, journalistes, réalisateurs…
  • de la communication : agence web, conseils en marketing, entreprises…
  • et de l’enseignement : enseignants, chercheurs, étudiants…

3WDOC pour quoi faire ?
Site web rich-media, digital storytelling, brand content, cours en ligne, tutoriels, CV, mémoires, Webdocumentaires, webreportages, datajournalisme… Quoi que vous fassiez, 3WDOC permet de réaliser toutes les créations multimédia.

Uploadez vos médias ou importer-les de vos plate-formes de diffusion favorites : Flickr, Youtube, Soundcloud…

Editez en ligne vos éléments multimédia dans une timeline à l’aide d’un éditeur Drag & Drop intuitif et facile à utiliser.

Diffusez toutes vos créations depuis notre site vers vos destinations de publication préférées: Facebook, Twitter, Drupal, WordPress…

Easy Web Way to tell Stories

3WDOC est une approche révolutionnaire pour la communication digitale. Conçu pour faciliter la création de sites et de webdocs d’excellence, 3WDOC est la meilleure expérience rich-media et interactive possible, prévue pour toutes les audiences : web, mobile et télé.

Mettez en scène votre contenu.
Raconter une histoire sur le web, c’est introduire la notion de temps dans votre création. C’est ce concept majeur qu’impose 3WDOC avec sa timeline. Avec 3WDOC, vous pouvez facilement scénariser vos éléments multimédia (textes, photos, vidéos et boutons) dans l’espace mais aussi dans le temps. Toutes les séquences ont leur propre durée et une fois regroupées les unes avec les autres celles-ci constituent votre narration multimédia.

Editeur « Drag n Drop »
A l’aide du « glisser-déposer » de notre éditeur, créez de façon intuitive dans votre navigateur le « storyboard » de vos histoires, pour un récit digital aussi facile à construire qu’à comprendre.

Easy Web Way to tell Stories - Editeur Drag n Drop

Easy Web Way to tell Stories - Mettez en scène votre contenu

Uploads multiple
Notre outil d’envoi de fichiers est aussi simple qu’intuitif. Il vous permet l’envoi simultané de plusieurs fichiers vers nos serveurs, d’en annuler l’envoi ou d’en ajouter de nouveaux à tout moment, et ce avec un suivi permanent.

Easy Web Way to tell Stories - Upload Multiple

Une solution professionnelle d’encodage
Encodez tout type de vidéos ou de fichiers haute résolution et diffusez-les avec la meilleure qualité possible aux formats HTML5 et mobile. Pour chaque vidéo envoyée et encodée, 3WDOC propose une vignette qui facilitera la manipulation de vos vidéos.

Easy Web Way to tell Stories - Une solution professionnelle d'encodage

Collaboration multi-utilisateur
Travaillez avec vos amis ou collaborateurs sur l’ensemble de vos projets. Avec 3WDOC, gérer la co-création, en ligne et en simultané, devient un jeu d’enfants.

Mixer tous les contenus
Pour vos récits, mixez toute la richesse du Web : des cartes de Google Map aux flux Twitter, des photos Flickr aux vidéos, sons et textes des plates-formes de partage populaires comme YouTube, Dailymotion, SoundCloud ou Scribd.

 - Mixer tous les contenus

Publier n’importe où
Vous souhaitez voir vos créations sur votre site ? N’hésitez pas à les télécharger et à les publier où bon vous semble.

Easy Web Way to tell Stories - Publier n'importe où

Mesure d’audiences
Mesurez vos audiences avec la solution professionnelle d’analyse, qui fournit des indications précieuses sur la fréquentation de toutes vos créations forgées avec 3WDOC : Google Analytics.

Easy Web Way to tell Stories - Mesure d'audiences

Devenir mobile
Choisir 3WDOC Studio, c’est vous permettre de créer en HTML5 pour tous les navigateurs WebKit et tous les appareils mobiles avec écran tactile.

Easy Web Way to tell Stories - Devenir mobile

Personnalisation graphique
Avec 3WDOC, profitez des dernières innovations d’affichage en CSS3 pour personnaliser graphiquement vos créations.

Easy Web Way to tell Stories - Personnalisation graphique

Totalement « Cloud »
Grâce à son mode de diffusion comme SaaS, les utilisateurs de 3WDOC disposent d’un logiciel ne nécessitant aucune installation, prêt à l’emploi, tout le temps à jour, la magie du tout-en-un adossée au Cloud d’Amazon Web Services (AWS).

Payer à l’usage
@3WDOC, payez uniquement quand c’est nécessaire. Rassurez-vous, vous obtiendrez toujours un accès à notre application gratuitement. Toutefois, si vous souhaitez des fonctionnalités plus avancées, cherchez une solution prête à l’emploi parmi nos offres premium ou rêvez d’un devis personnalisé pour un produit sur-mesure, c’est possible. 3WDOC tâche d’avoir une politique tarifaire simple et équitable : payez à l’usage & concentrez-vous sur le nécessaire.

Easy Web Way to tell Stories - Payer à l'usage

Bonjour HTML5, Adieu plug-in
Ne vous embêtez plus avec les installations de plug-in ou les multiples versions de Flash ou Silverlight. Optez avec 3WDOC pour votre navigateur favori, comme logiciel de montage et de publication : pour créer, publier et diffuser, Chrome, Safari ou Firefox feront l’affaire !

Easy Web Way to tell Stories - Bonjour HTML5, Adieu plug-in

Partage de vos créations
Créez, partagez et affichez vos récits rich-media et interactifs sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ou sur des CMS plus sophistiqués comme Drupal ou WordPress.

Easy Web Way to tell Stories - Partage de vos créations

Pour connaitre l’actualité de 3WDOC, suivez-nous sur Twitter @3wdoc

Autres informations



… Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, 3wdoc