Les exploits de Robby Naish habillé par Tommy Hilfiger, un superbe site événementiel en HTML5 plein écran!


Les exploits de Robbie Naish, en costume Tommy Hilfiger, une démonstration de mini-site événementiel en HTML5

Lorsque, chez 3WDOC, il nous a été proposé de faire un site événementiel en HTML5 à partir de la session de photos de mode de Marcel Hartmann sur Robby Naish pour la collection Tommy Hilfiger Tailored à Hawaï, toute l’équipe de 3WDOC s’est pincé 3 fois pour se demander si elle ne rêvait pas ! Robby Naish, outre le fait d’être une icône, comme l’est Tony Hawk pour le skate ou Kelly Slater pour le surf, est en plus une personnalité d’exception.

Eminemment charismatique et sympathique, il continue d’exceller à presque 50 ans dans des sports dont il est quasiment l’inventeur, en costume Tommy Hilfiger qui plus est.

Que penser de ce site événementiel

Ce site prouve plusieurs choses :

  • A l’évidence, le sport et une certaine éthique conservent. Robby Naish nous en fait une démonstration magistrale.
  • La technologie 3WDOC est réellement polyvalente, elle fédère tous les types d’usage sur tous les types de sujets. Est-ce l’effet Robby Naish mais cette démonstration nous a définitivement inspiré une « baseline » pour notre outil.
  • Elle montre que le monde du marketing et de la communication peut très légitimement s’intéresser à ce nouveau format qu’est le webdocumentaire et ainsi l’adapter dans le cadre d’une communication moderne à une utilisation corporate sur le thème du site événementiel.
  • La nécessité de produire et de réagir vite notamment à destination des nouvelles plates-formes, mobiles tel que l’iPad avec lequel l’HTML5 sera bientôt compatible.
  • L’obligation faite aux marques de s’ouvrir à une communication en phase avec un marché totalement orienté et gouverné par les internautes dans les valeurs et dans les usages, d’offrir des histoires et des expériences et non de simples mini-sites.
  • Le choix d’une technologie polyvalente, robuste et ouverte pour agréger tous ces usages et s’ouvrir à toutes les plates-formes existantes et à venir (Facebook, Twitter…). 3WDOC Studio qui sera très prochainement disponible en test, est cet outil polyvalent capable de créer et délivrer, sur le web, en HTML5 des expériences Rich Media optimisées. Cela peut être des webdocumentaires, mais pas seulement. Il peut s’agir tout simplement de sites événementiel, de slide-show photo/vidéo, de modules informationnels et interactifs au sein d’un site existant (blog, site de ecommerce…), d’extensions fonctionnelles portées au sein de CMS… Bref de contenus web enrichis d’une très grande hétérogénéité et d’une grande interactivité. A titre d’information, HTML5 est soutenu et adopté par Google, Microsoft, Apple, Mozilla… Ils représentent à eux seuls 100% du marché des navigateurs et donc d’accès aux utilisateurs.

Baseline 3WDOC

3WDOC studio is a versatile tool to create and deliver rich media experiences optimized in HTML5 to run across the web.

3WDOC studio est un outil polyvalent pour créer et délivrer, sur le web, en HTML5 des expériences Rich Media optimisées.

Toutes les captures ont été réalisées sous Google Chrome

Les exploits de Robby Naish habillé par Tommy Hilfiger

Les droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des éléments (animations, photographies, illustrations, images, textes, recettes, fiches techniques, musiques etc…) composant les éléments de cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

Crédits

Un grand merci à tous les personnes qui ont rendu possible ce projet.

  • Conception : Hecube
  • Production vidéo : Treets TV
  • Développement Web : 3wdoc
  • Un film réalisé par Christophe Simon
  • Robby Naish / Lui-même
  • Marcel Hartmann / Photographie
  • Xavier Privat / Journaliste
  • Philipp Hohndorf / 1er assistant photographe
  • Luciano Neves / Styliste de mode
  • Camille Kozuki / Coiffure et maquillage
  • Dana Hamilton / Unité de production d’Hawaï
  • Mia Meliava / Coordination France
  • Valerie D’Olce / Coordinateur Tommy Hilfiger
  • R-mute / Montage
  • Ulrich Robin / Design sonore

Un grand merci à Tommy Hilfiger Europe, la famille Naish pour leur gentillesse et leur générosité.

Liens

Ce qu’il faut retenir sur 3WDOC Player

  • ce n’est pas juste un simple player vidéo en HTML5
  • il affiche le contenu Web différemment en ajoutant la notion de temps dans la page web
  • il affiche facilement le contenu enrichi d’une page web, n’importe où sur l’écran, mais aussi à tout moment dans la narration choisie.
  • il est optimisé pour le référencement contrairement à Flash
  • il permet un positionnement aisé dans la largeur, la hauteur et la profondeur des éléments html
  • il permet aux éditeurs de contenu de ne pas tout mettre dans une page. Il est possible de raconter une histoire à l’utilisateur.
  • il lit un code qu’il est très facile de s’approprier. Un petit niveau de html suffit.
  • il ne nécessite pas de plugin à installer dans la navigateur, comme flash ou silverlight.
  • il intègre toute l’intelligence nécessaire à l’élaboration d’un site enrichi.
  • fait de la création d’un site enrichi un simple problème d’intégration. Pas de développement, un cycle de développement ultra rapide… Agile donc

What to remember on the 3WDOC technology?

For the people who does not speak french, here is the list.

  • is not just another html5 video player.
  • displays Web content differently adding a timeline within the web page
  • displays rich content easily anywhere on the screen but also anytime in the story that is told in a web page.
  • Ready for SEO optimized unlike Flash
  • allows easy positioning in width, height and depth of html elements
  • allows publishers not tell everything in one html screen
  • reads a custom markup language very easy to learn
  • does not need any third-party browser plug-ins, like flash or silverlight.
  • integrates all the intelligence a rich media website needs.
  • making creation just a problem of HTML integration. No development, a development cycle ultra fast … So Agile

Une présentation de 3WDOC sera faite dans le cadre du Google Workshop, le 8 décembre 2010 à LEWEB’10. « Discover all the potential of HTML5 to build rich applications for modern browsers. HTML5: portrait of the browser as a platform »

Source : http://www.leweb.net/agenda/2010/google-workshop

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