A noter aussi, dans ce premier numéro, un hommage rendu au photographe et documentariste Christian Poveda, assassiné le 2 septembre 2009 alors qu’il réalisait “La vida Loca”, film sur les gangs du Salvador.
Tous les éléments disponibles dans cet article sont visibles sur le site de lacitedesmortes.net – http://www.lacitedesmortes.net/. Les droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des éléments (animations, photographies, illustrations, images, textes, recettes, fiches techniques, musiques etc…) composant les éléments de cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.
Ciudad Juárez, Mexique
[geo_mashup_map height=”235″ width=”600″ map_type=”G_HYBRID_MAP” zoom=”14″ add_overview_control=”true” add_map_type_control=”true”]
Cette ville Ciudad Juárez est aussi un point d’ancrage dans l’oeuvre de Guillaume Herbaut, qui a réalisé un reportage photographique sur ces meurtres de femmes en 2007. Plus récemment, Guillaume Herbaut travaille avec Bruno Masi sur un webdocumentaire dénommé La Zone sur leur fréquentation assidue depuis une dizaine d’années de la zone sinistrée par la catastrophe de Tchernobyl.
La bande-annonce du webdocumentaire à venir La Zone