Un bon livre parmi l’abondante littérature sur Drupal, notamment qui met en avant les différences entre Drupal 7 et Drupal 6. Le livre passe la totalité de ce qu’il faut savoir pour maitriser le CSM Drupal : l’administration, la configuration, le gestion des utilisateurs et des autorisations. Ce livre traite traite également de la gestion du contenu, rappelez-vous Drupal est un outil de gestion de contenu, on sait tout sur les noeuds, les utilisateurs, les blocs, le tentaculaire et insondable système de taxonomie de Drupal. Bref, la totale. A noter aussi, des conseils avisés pour faire en sorte que votre site ne ressemble pas à un site Drupal, notamment avec des instructions sur l’extension fonctionnelle de votre site à l’aide de modules personnalisés.
Un excellent livre sur le CMS Drupal, qui prend vraiment le partie d’une approche pragmatique et efficace. Rien n’est laissé de côté sur la compréhension de Drupal (thème, module…etc) mais il n’y a rien de superflu non plus. Par ailleurs, une chose rare qui mérite d’être signalée c’est une application concrète de la méthode Agile avec “User storie”, “Acceptance Test” pour mener à bien le développement d’un site sous Drupal. Un livre très complet.
Un livre complet sur comment construire différents types de sites Web en utilisant le CMS Drupal, qui est la plate-forme de publication sur le Web très populaire sur le Web. Drupal est sans doute la meilleure solution de gestion de contenu actuelle bien que la courbe d’apprentissage puisse être longue surtout pour les personnes en charge de la gestion du site, disons l’équipe éditoriale. Le livre présente de très nombreuses études de cas : Gestion des commentaires; Gestion d’un Wiki; Gestion des flux d’édition; Gestion d’une galerie de photos; Manager des Sites multilingues ou enfin la gestion de type de contenu comme des événements… Bref, un tour d’horizon tout à complet.
Une somme et un comparatif très instructif sur les frameworks PHP du marché que sont : Symfony, CakePHP, et Zend. C’est rare d’avoir une vue d’ensemble des 3 frameworks afin de pouvoir faire un arbitrage sur celui à choisir pour créer une application Web. Le livre va vraiment dans le détail de chaque framework en passant en revue un très large éventail de sujets : installation, configuration de fonctionnalités avancées telles que AJAX, Web Services et les tests automatisés. Un chapeau bas et un “dziękuję bardzo” aux trois auteurs polonais Bartosz Porebski, Karol Przystalski, Leszek Nowak pour ce travail exceptionnel.