Un bon livre parmi l’abondante littérature sur Drupal, notamment qui met en avant les différences entre Drupal 7 et Drupal 6. Le livre passe la totalité de ce qu’il faut savoir pour maitriser le CSM Drupal : l’administration, la configuration, le gestion des utilisateurs et des autorisations. Ce livre traite traite également de la gestion du contenu, rappelez-vous Drupal est un outil de gestion de contenu, on sait tout sur les noeuds, les utilisateurs, les blocs, le tentaculaire et insondable système de taxonomie de Drupal. Bref, la totale. A noter aussi, des conseils avisés pour faire en sorte que votre site ne ressemble pas à un site Drupal, notamment avec des instructions sur l’extension fonctionnelle de votre site à l’aide de modules personnalisés.
Un livre complet sur comment construire différents types de sites Web en utilisant le CMS Drupal, qui est la plate-forme de publication sur le Web très populaire sur le Web. Drupal est sans doute la meilleure solution de gestion de contenu actuelle bien que la courbe d’apprentissage puisse être longue surtout pour les personnes en charge de la gestion du site, disons l’équipe éditoriale. Le livre présente de très nombreuses études de cas : Gestion des commentaires; Gestion d’un Wiki; Gestion des flux d’édition; Gestion d’une galerie de photos; Manager des Sites multilingues ou enfin la gestion de type de contenu comme des événements… Bref, un tour d’horizon tout à complet.
Le livre “API Twitter: Up and Running” présente les fondements de la culture Twitter et des cas concrets d’utilisation de programmation via l’API sur comment construire ses propres outils avec le code PHP / MySQL nécessaire à la création d’applications. description complète. Ce livre offre également une compréhension de base de la façon dont les applications sont construites et hébergés sur le Web.
Un ensemble de cas, de bonnes pratiques et de techniques pour que votre site soit enfin trouvable… On découvre aussi que le SEO n’est pas une science exacte.
Un excellent livre pour exercer une surveillance de votre notoriété digitale sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, linkedin) en “hackant” directement les APIs. Rie,n de tel pour se constituer un tableau de bord de votre notoriété digitale sur les réseaux.