Nouvelles expériences brandcontent en richmedia


Nouvelles expériences brandcontent en richmediaCopyright© ajourneyintolongevity.axa.com © www.pwcrecrute.com © changer-ma-pme.laformationpro.com © www3.mercedes-benz.com

Dernièrement, nous avons assisté à la publication de nouveaux types de contenu richmedia sur la toile visant à promouvoir une marque, un produit ou les valeurs d’une entreprise. Il est vrai que les récentes données de l’IDA nous précisent que les formats du richmedia et de la vidéo digitale représentent 12% de l’advertising sur Internet en 2010.

Pourquoi les entreprises se tournent vers ce type de communication ?

  • Le brandcontent digital permet de capter un public dans la durée, puisque le contenu est disponible en permanence sur la toile contrairement à un spot publicitaire.
  • Il y a souvent une phase de login où l’entreprise peut récupérer des données des utilisateurs.
  • L’interactivité permet une immersion dans le film et l’utilisateur peut plus facilement s’identifier et s’inscrire dans le discours de la marque.
  • Les formats web permettent une viralité rapide et optimisée.

Promouvoir son entreprise auprès de ses collaborateurs

“Et si l’épanouissement faisait la différence ? Découverte interactive de l’univers PwC”

PricewaterhouseCoopers met en avant ses collaborateurs dans différentes vidéos. Ici la découverte interactive a pour but de recruter de nouveaux professionnels pour le groupe d’audit et de conseil. C’est donc un contenu très corporate qui permet de valoriser l’entreprise elle-même.

Promotion par des témoignages

“Au coeur de ces PME qui changent”

Laformationpro.com, un projet CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises), a mis en ligne le webdocumentaire “Au coeur de ces PME qui changent” pour promouvoir la formation professionnelle. On découvre les avantages de ce type de formation à travers différents points de vue grâce à des témoignages de professionnels et de participants.

Du storytelling pour valoriser la philosophie de l’entreprise

“Blue Zone : a journey into longevity”

Ce webdocumentaire met en avant les lieux dans le monde où la population vit plus longtemps : la Sardaigne en Italie, le Gers en France, Montacute au Royaume-Uni, l’île de Nicoya au Costa Rica et Okinawa au Japon. Axa promeut les zones où il fait bon vivre. Du storytelling pour donner une bonne image de la compagnie d’assurance. Mais il faut attendre le 3 mai pour pouvoir visionner ce webdocumentaire.

Mise en avant du produit

“Drive&Seek” de Mercedes

L’expérience interactive de la nouvelle mercedes Classe C coupée est l’exemple même de la mise en avant d’un produit dans un film interactif. Le produit est adapté dans une histoire où l’utilisateur prend les décisions pour le personnage principal dans un environnement contextuel. Le film est dans la lignée des scénarios d’actions américains. Ce n’est pas sans rappeler le film interactif de la Citroën C4. Un braquage de banque, une course poursuite avec les policiers, tout y est !

Tous les éléments disponibles dans cet article sont visibles sur les sites de –

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