Axure RP 6 Prototyping Essentials
Ce livre insisté notamment dans ces premiers pages sur la notion de POC.
Le POC est un des éléments-clés du wireframing, c’est l’obtention rapide de ce que l’on nomme communément une Preuve de Concept (Proof of Concept)
, c’est à dire un prototype de bonne qualité, fidèle aux pré-requis techniques, marketing et UX présidant à la direction du projet (Site, Webapp, SaaS, IHM… etc.)
Les quelques qualités du POC
Si il est encore besoin des les rappeler, nous en voyons 3 :
- Le POC est léger et évolutif donc agile. Il n’est en effet pas alourdi par un tas de considérations fonctionnelles, techniques, marketing ou commerciales
- C’est une simulation qui peut-être hautement interactive en présentant les fonction très orientés utilisateur (UX) axé de l’expérience presque de manière ludique pourrait-on dire.
- C’est souvent une réalisation aboutie et soignée graphiquement, ce qui est très important dans le cadre d’un présentation client ou tout autre présentation.
Le POC en articulant le fond et la forme, l’apparence et les comportements attendus peut-être un redoutable argument pour convaincre. Le POC a le double avantage d’être à la fois un objet charté avec un “look and feel” et de contenir éventuellement toutes les “user stories” possibles pour reprendre un concept cher à la méthode agile. Indispensable à notre humble avis.