Le nouveau site de Philippe Brault est sorti


Le nouveau site de Philippe Brault est sortiCopyright© Philippe Brault

Il y a peu de lecteurs de ce blog, voir même peut-être disons de gens sur Internet, qui ignore qui est Philippe Brault ! Si vous l’ignorez encore une rapide recherche sur Google vous informera que Philippe Brault est le photographe du Webdocumentaire « Prison Valley », co-réalisé avec le journaliste David Dufresne, sous la houlette de Upian.

On serait tenté de penser que ce glorieux fait d’arme aurait suffit à plus d’un pour se reposer sur ses lauriers numériques… Eh bien, comme le dit le proverbe « le succès appelle le succès » et comme l’a dit Réné Char, « impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront » *. Philippe Brault trace donc sa route sans autre considération que son exigence et la qualité de son travail dans des domaines aussi variés que le webdocumentaire, la webfiction, la réalisation de films et la photo cela va sans dire.

Dernière actualité en date, excusez du peu, il a écrit et réalisé les backstages de la toute dernière webfiction « Addicts » réalisée par Vincent Ravalec dont nous avons même pas eu le temps d’évoquer sur le blog de 3WDOC !

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent que le nom de Philippe Brault, associé à ce genre nouveau qu’est le webdoc, la sortie de ce nouveau site sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir, les nombreux reportages qui ont jalonnés sa carrière de photographe ainsi que ses films et bien sûr Prison Valley !

Bonne visite… Le site existe en deux versions anglaise et française

* J2M affectionnait aussi ce vers, ce qui atteste au moins de ces goûts en matière poétique.

Pour aller plus loin